Comment arrêter de fumer sans grossir

Comment arrêter de fumer sans grossir

Merci de partagerShare on Facebook26Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0

Comment arrêter de fumer sans grossir

Comment arrêter de fumer sans grossirDécouvrez mes 5 trucs pour arrêter de fumer sans grossir.

Remettez-vous à plus tard votre décision d’arrêter de fumer par peur de gagner quelques kilos?

Si oui, vous devriez peut-être prendre en considération ceci :

En moyenne, les gens ne gagnent pas plus de 2.5 kilos après avoir arrêté de fumer. Quelques rares personnes peuvent en gagner un peu plus. Et certaines personnes n’en gagnent pas du tout!

Mais, une chose est certaine, tout le monde qui abandonne la cigarette se retrouve avec un corps beaucoup plus en santé et avec de bien meilleures chances de le demeurer!

Alors, si vous voulez arrêter de fumer sans grossir, n’hésitez pas un instant de plus. Allez-y et intégrez ces 5 trucs et astuces dans votre quotidien maintenant.

 

1- Mangez des repas et des collations santé à des heures régulières

La nicotine peut causer une hausse du taux de sucre dans le corps, ce qui peut tromper votre corps et lui faire croire qu’il a mangé.

Lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps ressent la faim beaucoup plus intensément qu’à l’habitude. Sachant cela, soyez préparé et gardez votre corps alimenté de façon adéquate.

Si vous avez faim entre les repas, collationnez avec des crudités, des fruits frais ou du maïs soufflé. Et surtout, accompagnez vos collations d’un grand verre d’eau.

2- Marchez ou faites de l’exercice au minimum 30 minutes par jour

La nicotine augmente temporairement le rythme métabolique de votre corps. Une fois que vous avez arrêté de fumer, votre corps retrouve son rythme métabolique normal.

Augmentez votre rythme métabolique en pratiquant des activités physiques. Le fait de commencer (ou de continuer) un programme d’exercices est tout aussi important que tous les autres aspects du processus de l’arrêt de la cigarette.

3- Adoptez un nouveau rituel d’après repas

Beaucoup de fumeurs se fument une cigarette après avoir mangé. C’est souvent cette cigarette qui donne le signal au corps que vous avez fini de manger (signal de satiété).

Essayez plutôt d’aller faire une promenade dans votre quartier, de méditer pendant 5 minutes ou d’aller brosser vos dents.

4- Gardez votre bouche occupée

Les anciens fumeurs disent souvent qu’ils s’ennuient d’avoir quelque chose à faire avec leur bouche et leurs mains. Après avoir arrêté le tabac, le besoin de gratification oral peut trop facilement être remplacé par de la nourriture. C’est exactement là tout le problème.

Donc, il vous est recommandé de trouver et de développer des substituts plus positifs. Mâchez des carottes ou du céleri ou gardez votre bouche occupée en la nettoyant avec des cure-dents. Et, en bonus, vous pourrez profiter d’une bien meilleure hygiène dentaire.

5- Encouragez-vous et persévérez

Même si vous gagnez quelques kilos, les bienfaits d’avoir arrêté de fumer seront beaucoup plus importants que les désagréments occasionnés par une légère prise de poids.

Gardez en mémoire que lorsque vous aurez éliminé la nicotine de votre vie, il vous sera beaucoup plus facile de mettre votre attention sur de nouveaux projets.

Vous pourrez commencer à faire des changements dans votre style de vie tels que la gestion des portions de nourriture, faire de l’exercice tous les jours, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs de poids, de santé et de vitalité.

 

Aimeriez-vous arrêter de fumer sans avoir l’impression de vous battre avec vous-même?

 

Alors, rendez-vous service et découvrez mon MP3 d’hypnose pour arrêter de fumer.

Hypnose pour arrêter de fumer

 

 

 

Cet article fait partie des ressources pour arrêter de fumer

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Comment arrêter de fumer sans grossir, arrêter de fumer sans grossir, 5 trucs pour arrêter de fumer sans grossir

Merci de partagerShare on Facebook26Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0
About The Author

Dominic Lamoureux

Je suis un entrepreneur avec un esprit libre qui est passionné de la conscience, de la liberté et de la croissance personnelle. :)